Site officiel - gron18.fr
Contactez la mairie
19 place de l'Eglise
18 800 Gron
Tél : 02 48 68 50 11
Contact email / Horaires
Vendredi 19 septembre 2025
Gron
28°C  ciel dégagé
Vent 15 km/h Humidité 26 %
Labels

Théâtre à Gron ! MàJ le 1 mars 2023

La troupe Art-Scénique-Cie attendait son public de pied ferme, dans la salle des fêtes de Gron, ce dimanche après-midi. Et le public ne s’y est pas trompé, puisqu’il est venu en force.

Accueillis par Mrs. Jean Moinet, maire de Gron, et Alain Ravolet, auteur, metteur en scène et même acteur à l’occasion, le public était impatient de voir les acteurs monter sur scène.

Il était écrit que les spectateurs allaient s’amuser ce dimanche après-midi… Le programme était connu à l’avance, mais, oh surprise ! voilà que le meneur de jeu, Alain R., annonce un petit supplément intitulé «  Le monologue de Roro », dont il est également l’auteur ; le sketch est interprété par un formidable acteur de … 87 ans, oui 87 ans ; Roro a beaucoup amusé son public avec son air pince sans rire, quasiment lugubre.

Le sketch débute ainsi :

« Aujourd’hui, je suis content ! Je sais, ça se voit pas ; j’en conviens, au premier abord c’est pas évident ! Roro, il a le rire intérieur ! Si vous saviez le bazar que j’ai là-dedans (dit-il en montrant son ventre), ça se bidonne de tous les côtés ; mon dieu, quel bazar ! Et bizarrement dehors rien, pas la moindre mimique, pas l’once d’un rictus … »

Pour celles et ceux qui n’ont pas pu venir à Gron, ce dimanche, la suite du sketch long d’une dizaine de minutes environ (c’est dire la grande et belle performance de l’acteur), il faudra suivre la troupe qui a prévu une séance de rattrapage à Sancoins, samedi 4 mars, à 20H30 dans la salle des fêtes !

Les deux pièces, très bien servies par les acteurs, ont suivi « Le monologue de Roro » et ont été toutes deux aussi savoureuses et amusantes que cette première partie. Les sujets de société actuels, comme la maltraitance en EHPAD ou les escroqueries dont sont trop souvent victimes les personnes vulnérables, y sont traités avec beaucoup d’humour. Les éclats de rire ont fusé dans le public, tout au long des trois épisodes.

Un grand merci à toute la troupe qui a su égayer un public d’une centaine de personnes, en provenance de Gron, et surtout des communes alentour, Étréchy,  Germigny-l’Exempt, Jouet-sur-l’Aubois, Villequiers, ...